L'AGROBLOG

Journal du mercredi 5 septembre 2012

AGROALIMENTAIRE
La société familiale Guarner Argentina, implantée à Buenos Aires et spécialisée dans la vente d'ingrédients à destination des industries agroalimentaires et des meuniers argentins, rejoint AIT Ingrédients, filiale du Groupe Soufflet, experte de la formulation de solutions ingrédients, principalement pour la meunerie et les industriels de la panification.

(62) BRASSERIE - Après des travaux d'agrandissement, la Brasserie Saint-Germain d'Aix-Noulette bénéficie désormais d'une capacité de production annuelle de 12.000 hectolitres
La Brasserie Saint-Germain d'Aix-Noulette, créée en 2003 par trois associés, vient d'installer de nouveaux équipements de production au sein d'un bâtiment flambant neuf de 700m². L'entreprise a ainsi investi plus d'un million d'euros pour pouvoir accroître sa production. De nouvelles cuves de fermentation et de garde ont été installées tandis que, dans le même temps, la chaudière a été changée et l'électricité modernisée afin de réaliser des économies d'énergie.
La brasserie, qui commercialise désormais plus de 6.400 hectolitres à l'année, est aujourd'hui configurée pour produire annuellement 12.000 hectolitres.
(03 21 72 24 24 - www.page24.fr)
Source : Voix du Nord, 4/09 - Synthèse

Belgique

AGROALIMENTAIRE - La division pommes de terre de PinguinLutosa suscite l'intérêt de plusieurs candidats, dont Aviko
Le groupe PinguinLutosa a reçu plusieurs offres pour sa division pommes de terre. Parmi les candidats, figurerait le géant néerlandais du secteur Aviko. Mais ce dernier ne serait pas le seul en course. "Plusieurs candidats sont intéressés", a confirmé le président du groupe, qui compte étudier ces offres avec le plus grand intérêt.
Rappelons aussi que Lutosa a récemment introduit une demande de permis pour une nouvelle ligne de production d'une capacité de 25 tonnes à l'heure sur son site de Leuze. Cet investissement de 70M€ permettra à l'usine de doubler ses capacités de production et de transformation. Le site, qui emploie aujourd'hui environ 500 personnes, pourrait en outre renforcer son effectif d'une centaine de collaborateurs supplémentaires.
Source : L'Echo, 4/09 - Synthèse :

 



05/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres