L'AGROBLOG

5 conseils pour réussir en apprentissage

 

1. Travailler les cours

Ne négligez pas les cours. Cela implique un travail personnel : rendre les devoirs et réviser pour les  examens.Ne délaissez aucune matière.

 

2. Suivre le rythme

Apprenez à gérer le rythme de l’alternance. Le rythme peut être contraignant.  Il faut vous octroyer des plages de récupération.

 

3. Etre professionel

Apprenez à s'adapter à ses interlocuteurs suivant leur rôle et leur fonction. Ne dérangez la direction que pour des questions importantes, mais n’hésitez pas à interroger tuteurs et formateurs, qui apprécieront à juste titre votre curiosité. Le naturel sera la seule manière de vous faire apprécier à votre juste valeur et de vous épanouir tout en développant vos compétences.

 

4. Faire preuve de curiosité 

Ayez une grande ouverture d’esprit et l’oreille aux aguets. Rendez visite aux autres services, questionnez vos collègues de travail lorsqu’ils sont disponibles. Demandez-leur quels types de tâches correspondent à leur fonction, quel rôle ils jouent dans le fonctionnement de l’entreprise… Vous comprendrez mieux votre nouvel environnement.


5. Prendre des initiatives

Soyez entreprenant et endurant : suggérez, avancez des idées, proposez tout ce qui pourra faire progresser votre travail. Et en même temps, montrez que vous ne vous découragez pas facilement : recommencez autant de fois que nécessaire votre travail, en tenant compte de toutes les critiques de vos supérieurs.

 

Source : jeunedip, e-orientations

 



08/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres