Journal du jeudi 21 juin 2012
(62) ALIMENTATION ANIMALE - Un accord, qui doit encore être validé par le tribunal de commerce, va permettre à Continentale Nutrition de constituer un nouveau groupe industriel avec Villeneuve Petfood, avec le soutien des fonds IDIA Invest et Agro Invest
En difficultés, le groupe boulonnais Continentale Nutrition, spécialiste du pet-food en marques distributeurs, était ces dernières semaines au coeur d'un projet d'accord permettant de sauver ses 700 emplois directs. Un accord définitif, qui doit encore être validé en fin de semaine par le tribunal de commerce, vient d'être approuvé par les différentes parties.
Dans ce cadre, les fonds d'investissement IDIA Invest (Crédit Agricole) et Agro Invest (Crédit Agricole, Caisse des Dépôts, Sofiprotéol) apporteront 15M€ et détiendront ainsi 38,4% du capital. Par ailleurs, Villeneuve Petfood, concurrent de Continentale Nutrition basé à Villeneuve-sur-Lot (47), entrera également au capital à hauteur de 17,8%. Enfin, moyennant 10M€, la Communauté d'Agglomération du Boulonnais va se porter acquéreur des murs de l'usine, qui seront loués à Continentale Nutrition.
De son côté, la famille Delpierre conservera 34 % des parts de l'entreprise boulonnaise.
(03 21 99 08 08 - www.continentale-nutrition.fr)
Source : Nord Littoral, 20/06 - Synthèse :